Connect with us

Bac Sciences et Technologies

L’Institut supérieur des métiers de l’audiovisuel et du cinéma (ISMAC)

Publié

, Le

L’Institut supérieur des métiers de l’audiovisuel et du cinéma est un établissement public d’enseignement supérieur, spécialisé dans les métiers de l’audiovisuel et du cinéma, basé à Rabat. À l’issue de leur formation, les diplômés de l’ISMAC sont de véritables professionnels polyvalents, dotés de la fibre artistique et du sens de la responsabilité.

Conditions d’accès 

Un avis de concours d’accès en 1ère année Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel et du Cinéma Année est lancé dans la dernière semaine du mois de juin.

-Présélection sur dossier de candidature

-Epreuves d’admission : les candidats sélectionnés seront convoqués  pour passer le concours écrit les samedi et dimanche 22 et 23 juin. Il comprendra un examen écrit portant sur un sujet en rapport avec l’univers de l’AV et du ciné ; un examen écrit portant sur la filière de choix du candidat; un examen portant sur la connaissance de la langue anglaise. Un examen oral a lieu après la publication des résultats des deux sessions du baccalauréat. Seront éligibles à l’examen oral les étudiants admis au concours écrit qui auront obtenu leur baccalauréat. Peuvent concourir les étudiants qui sont, au moment de leur inscription, en classe terminale des lycées (leur admission est subordonnée à l’obtention du baccalauréat) ou titulaires du baccalauréat (ou de tout autre diplôme reconnu équivalent) quelle que soit la spécialité. Le baccalauréat doit être obtenu l’année en cours ou l’année précédente. Les candidats titulaires d’un diplôme étranger, traduit impérativement en arabe ou français par un traducteur assermenté peuvent néanmoins être admis à concourir par décision du Directeur de l’ISMAC après avis conforme de la Commission des examens. Les candidats titulaires d’un diplôme d’enseignement supérieur. Les candidats au concours doivent être âgés de moins de 25 ans au 31 décembre de l’année du concours.

Filières 

Réalisation ; Production ; Son ; Postproduction ; Image ; Ecriture

Débouchés 

Les jeunes lauréats de l’ISMAC peuvent intégrer des entités professionnelles nationales ou internationales du secteur ou créer leur propre structure : Compagnies de production TV et cinéma ; Services audiovisuels publics ou privés ; Nouveaux médias ; Spectacles vivants.

Adress

Adresse : BP 10000, Avenue Allal Al Fassi, Rabat, Maroc

Continue Reading
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *