Connect with us

Bac Sciences et Technologies

L’Ecole Supérieure des Beaux-Arts

Publié

, Le

L’Ecole Supérieure des beaux-arts est un établissement d’enseignement supérieur dont le but est d’assurer une formation artistique et théorique dans les domaines touchant aux arts visuels notamment dans les disciplines : Arts plastiques, Design d’intérieur, Design publicitaire. La formation au sein de l’Ecole Supérieure des beaux-arts (ESBA Casablanca) s’effectue sur quatre ans dont la première année est la classe préparatoire (tronc commun).

Durée des études

4 ans.

Filières

Design publicitaire

Arts plastiques

Design d’intérieur

Type de diplôme

Diplôme de l’École Supérieure des Beaux-Arts.

Conditions d’admission

L’accès à l’Ecole se fait par voie de concours ouvert aux candidats âgés de 17 ans à 25 ans et justifiant du Baccalauréat toutes séries, le concours d’entrée se fait au mois de septembre.

L’étape de présélection comprend :

  • Une épreuve en arabe et en français de culture générale.
  • Une épreuve pratique d’observation en noir et blanc (Dessin).
  • Une épreuve pratique d’interprétation en couleur et en forme (peinture).

La moyenne des notes des épreuves écrites et pratiques donne accès à l’étape de sélection  qui consiste en un entretien devant un jury.

L’étape de sélection définitive consiste en un entretien ouvert de durée illimitée devant un jury composé de 6 à 7 personnes compétentes. Cet entretien tourne autour de la culture artistique du candidat et éventuellement sur un dossier personnel de l’intéressé.

Continue Reading
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *