Connect with us

Actu

Un forum virtuel de l’orientation à distance, du 3 au 5 juin à El Kelâa des Sraghna

Publié

, Le

La 2e édition du forum virtuel provincial de l’information scolaire, universitaire et professionnelle, se déroule actuellement à El Kelâa des Sraghna.  Organisé, du 3 au 5 juin, le forum a pour objectif de mettre des informations actualisées et crédibles à la disposition des élèves de la 2è année du baccalauréat et à les assister dans la consolidation de leurs projets personnels.

Placé sous le thème de « l’information scolaire et universitaire à distance : un pilier pour assurer la continuité des services d’orientation scolaire et professionnelle », le forum vise également à doter les élèves de la méthodologie à adopter en ce qui concerne les concours et les candidatures pour l’actuelle année scolaire, ainsi qu’à informer sur les perspectives et les filières scolaires et professionnelles.

La catégorie ciblée par les services d’orientation à distance comprend notamment les élèves du cycle collégial afin de les accompagner dans l’élaboration de leurs projets personnels et du secondaire qualifiant pour la consolidation du projet personnel de l’apprenant, ainsi que leurs parents et tuteurs et les cadres administratifs et pédagogiques en tant que maillon essentiel du processus d’orientation scolaire et professionnelle.

Cette initiative intervient dans le sillage des mesures préventives et de précaution visant à limiter la propagation de la pandémie du Covid-19, après la suspension des cours en présentiel et le lancement de l’opération d’enseignement à distance, afin d’assurer la continuité pédagogique.