Connect with us

Actu

l’Université Ibn Zohr, l’ENCG Agadir et la Fondation HEM, lance une nouvelle édition de l’Université Citoyenne

Publié

, Le

Dans le cadre de sa politique de partage de la connaissance et de développement, la Fondation HEM lance une nouvelle édition de l’Université Citoyenne en partenariat avec l’Université Ibn Zohr et l’ENCG Agadir de janvier à mars 2019.

Le programme de cette édition au niveau de l’ENCG d’Agadir va porter sur trois axes. Intitulé «Institutions, vie politique et droits humains», le 1er axe va aborder «les origines du radicalisme», animé par Hassan Aourid, historien, politologue, enseignant-chercheur et écrivain. Le 2ème thème, est consacré à «L’économie et gestion de l’entreprise», et va traiter du «Plan Maroc Vert : stratégies et orientations», animé par Najib Akesbi, économiste et professeur à l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II.

Quant au 3ème «Pensée et société», va se débattre sur «La musique comme identité culturelle», en présence de Fattah Abbou, professeur de musique et de cultures maghrébines et co-fondateur de la troupe Aza aux Etats-Unis d’Amérique.

Par la qualité des intervenants et le choix des thémes, l’Université Citoyenne ambitionne d’enrichir l’esprit d’ouverture, de développer la culture de pluralité et de débat à travers des cours dispensés par des personnalités du monde politique et économique, des universitaires de renom et des experts internationaux.

A titre d’information, le concept de l’Université Citoyenne vise à démocratiser le savoir et à développer la connaissance à travers un total de 8 cycles de séminaires et 54 rencontres.

 

Continue Reading
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *