Connect with us

Actu

Le ministère et la CSMD rendent hommage aux lycéens participant au « Maroc de demain »

Publié

, Le

La qualification du capital humain aura une place essentielle et stratégique dans l’élaboration du modèle de développement national. C’est l’un des constats fait par le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi, lors la cérémonie de clôture de la consultation lycéenne.

Organisée conjointement par le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et par la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement (CSMD), cette cérémonie s’est tenue le vendredi 26 Juin 2020 à l’académie du Royaume à Rabat.

Au cours de cette cérémonie, 22 élèves ont été distingués grâce à la qualité et l’originalité de leurs dissertations rédigées en arabe, amazigh, français et anglais. Ces derniers ont également reçu une attestation d’excellence de la part du ministère et de la CSMD, en plus d’un ordinateur portable chacun. Ces dissertations, sélectionnées sur un total de 3.277 argumentaires reçus de toutes les régions du Maroc, seront annexées au rapport de la CMSD sous forme de synthèse et seront mises en ligne sur le site de la Commission.

Lancée le 02 avril dernier sur le thème « le Maroc de demain », cette consultation a eu pour objectif de saisir les attentes des jeunes générations, de les sensibiliser aux grands enjeux nationaux et d’encourager chez eux l’engagement civique et citoyen.

Continue Reading
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *