Connect with us

Actu

La Fondation OCP lance sa bourse d’excellence pour l’année 2020-21

Publié

, Le

Les meilleurs élèves marocains, scolarisés en classes préparatoires et accédant en 1ère année des Grandes Écoles d’Ingénieurs et assimilées et Grandes Écoles de Commerces françaises, pourront prétendre à une Bourse de la Fondation OCP.

La Fondation, en partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, vient en effet de lancer pour l’année universitaire 2020-2021 la « Bourse Fondation OCP ».

Sont éligibles à cette bourse les élèves de nationalité marocaine, éligibles à la bourse de mérite, ayant effectué leur scolarité dans une CPGE au Maroc ou en France et sous condition de ressources.

La Bourse Fondation OCP se compose annuellement d’un montant mensuel de 6 000 MAD par mois sur 10 mois, de la prise en charge des frais d’inscription à hauteur de 30 000 MAD, d’un montant annuel de 4000 MAD pour la prise en charge d’un billet d’avion A/R Maroc – France et d’un montant de 6 000 MAD pour les frais d’installation.

Selon un communiqué de la Fondation, les candidatures à la « Bourse Fondation OCP » se font via le portail e-CPGE : http://www.cpge.ac.ma onglet bourse.