Connect with us

Actu

La faculté de médecine de Casablanca envisage de délocaliser les examens pour 25% des étudiants  


Publié

, Le

La Faculté de médecine et de pharmacie de Casablanca (FMPC) envisage de délocaliser les examens pour 25% des étudiants, en vue de s’adapter au contexte de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19). L’annonce a été fait ce dimanche par le son doyen, Mustapha Aboumaarouf. « Avec l’ouverture de quatre centre d’examen à El Jadida, Khouribga, Settat et Mohammadia, 25% de nos étudiants peuvent rester chez eux et passer les examens sans avoir besoin de se déplacer à Casablanca », a-t-il affirmé.

Le responsable qui intervenait lors d’un webinaire pour les professionnels de la santé et de la presse a assuré que le protocole pour le déploiement de cette mesure est déjà en place. La décision de son application ou pas sera prise le 10 juillet prochain, a-t-il souligné. La FMPC devrait recevoir des milliers d’étudiants qui passeront leurs examens « en toute sécurité » et dans des conditions « préservant leur santé, ainsi que celle des encadrants et du staff administratif », a déclaré M. Aboumaarouf.

« Notre faculté se prépare avec une commission ad-hoc pour mettre en place les mesures de protection nécessaires », a-t-il relaté, ajoutant que les espaces aérés et faciles à contrôler « ont été privilégiés en vue de mieux gérer l’installation des étudiants et leur sortie, outre les opérations de nettoyages et de désinfection ». Poursuivant son intervention, le responsable a affirmé que la gestion a pris compte des effectifs et des filières et promotions. « Nous prenons pas plus de 620 étudiants par tranche d’examen et ça sera trois tranches par jour », a détaillé le doyen.

Continue Reading
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *