Connect with us

Actu

BAC2020: le taux global de la triche a baissé de 30%

Publié

, Le

On triche de moins en moins aux examens du bac. Selon le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, “le taux global de la triche a baissé de 30% à la deuxième étape de la session normale de l’examen national unifié du baccalauréat 2020 en comparaison avec la session 2019”. 

Dans un communiqué, le ministère annonce le nombre total des candidats présents est de 385.981, soit un taux de présence de 97,2% pour les candidats scolarisés et de 62% pour les candidats libres, relève le ministère dans un communiqué, notant que ces taux reflètent le fort engouement pour passer les examens de cette session, que ce soit pour les candidats scolarisés ou bien les candidats libres.

À rappeler que l’opération de correction des épreuves des candidats/tes a été lancée au niveau de l’ensemble des centres de correction dont le nombre s’élève à 375 centres. “Un total de 31.282 enseignants(es)-correcteurs (trices) ont été mobilisés pour se charger de cette opération tout en respectant les mesures sanitaires de prévention”, affirme le ministère en assurant que les délibérations vont commencer à partir du lundi 13 juillet 2020, pour ensuite annoncer les résultats au plus tard le mercredi 15 juillet 2020.

Continue Reading
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *