Connect with us

Actu

Attijariwafa bank lance un Hackathon en ligne pour stimuler la créativité des étudiants

Publié

, Le

Les jeunes passionnés des nouvelles technologies auront une nouvelle occasion de montrer leurs talents. Cette fois c’est Attijariwafa bank, à travers son premier Hackathon en ligne qui offre cette occasion à quelque 63 jeunes et ce depuis vendredi 12 juin 2020.

Cette compétition de l’innovation s’adresse aux jeunes issus de 5 écoles différentes :

  • L’École Nationale Supérieure d’Informatique et d’Analyse des Systèmes – ENSIAS
  • Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile – AIAC;
  • École Marocaine des Sciences de l’Ingénieur – EMSI;
  • Université Mundiapolis ;
  • Hautes Études de Management – HEM.

A travers cette initiative, la banque, connue pour son implication forte dans le secteur éducatif national qu’elle accompagne depuis plusieurs années, vise à resserrer ses liens avec ses partenaires académiques et éducatifs tout en contribuant à l’émergence de talents prometteurs dans le domaine du digital.

Selon ses promoteurs, Ce Hackathon a justement pour objectif de stimuler la créativité  des étudiants versés dans les nouvelles technologies  en permettant aux talents en herbe de vivre une expérience passionnante dont le moteur est le partage d’expérience, l’innovation et le dépassement de soi.

Au-delà de ses défis, ce programme confirme si besoin est la volonté du groupe AWB de faire du digital un  levier de performance, d’agilité et d’efficacité.

Pendant 60 heures, les participants sont appelés à travailler en équipe afin de formuler des propositions créatives et originales  à la thématique proposée : «La Digitalisation des Processus». Des équipes constituées d’experts issus du groupe Attijariwafa bank et d’une brochette de partenaires académiques accompagneront les étudiants pendant toute la durée du Hackathon afin de les encadrer et fiabiliser les différentes phases de cette intelligence collective.

Un jury a également été désigné afin d’évaluer les réalisations des équipes et statuer sur leur pertinence. À travers le programme Hackathon en ligne, Attijariwafa bank réaffirme son ambition de mettre l’innovation au cœur de sa stratégie d’entreprise par la promotion d’une démarche d’innovation stimulante au profit des jeunes talents  par la création d’une dynamique positive autour des nouvelles technologies

Continue Reading
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *